32, avenue Emmanuel DADET rond-point du 31 juillet / BP: 1020 Pointe-Noire Congo
(+ 242) 222 94.26.34 / 06653.46.65
des-pnr@des-pnr.com

Historique

Vous avez besoin d'un Diéséliste? Passez nous voir

En fait, l’histoire de DESG commence en 1994 et se structure en trois étapes principales:

La phase artisanale

Cela commence par la création par M. PANDI Joseph, ingénieur en diesel expérimenté, d’une petite unité de transport appelée PANDI Transport, qui avait pour objet le transport de carreaux et la vente de ciment, au moyen de l’acquisition d’un véhicule.

Avec les fonds générés par cette petite unité, en 1996 et pour se rapprocher de son travail, M. PANDI remplace l’établissement PANDI transport, sous un autre nom, All pour la voiture en acronyme TPA, dans le but de la vente de pièces automobiles.

Le développement de TPA permettra l’autofinancement de l’acquisition du premier banc d’essai semi-électronique pour le contrôle et le réglage des pompes d’injection et ouvrira la société à sa deuxième étape.

Étape de modernisation

En 2000, le TPA Establishment a cédé le 6 septembre 2000 la société Diesel Exploration Systems à Sigle DES au capital de 5 000 000 de francs. Avec cette société, votre partie prenante qui travaillait jusque-là dans la société industrielle GNCAC s’installera seule au 19, avenue TCHITCHELLE dans l’enceinte de Brometo, ex-locataire Brossette. Ensuite, il va, en autofinancé, acquérir son deuxième banc d’essai.

Stade de l’autonomisation

En 2005, DES assure sa totale indépendance en changeant de siège et en s’installant dans son propre immeuble situé avenue Emmanuel DADET à Pointe-Noire. Et au jour d’aujourd’hui, DES est maintenant DESG (Diesel Exploration Systems Group), Partenaire exclusif de Allison au niveau du Congo Brazzaville avec une succursale en Cote d’Ivoire.